top of page
Rechercher

Comment allier bien être et mesures sanitaires en entreprises?



A l'heure ou les salles de sport referment leur portes, les établissements sont toujours frileux de proposer des activités sport et bien être à leur salariés au sein de l'entreprise dû aux restrictions sanitaires. Quoi de plus naturel de penser que les activités pourraient permettre la diffusion du virus et avoir du personnel malade?


Vous avez de nombreuses solutions pour réduire les risques et voir vos salariés heureux et motivés! Au delà des gestes barrières et distanciation sociale, les coachs redoublent de créativité et continuent d'enseigner en se protégeant et en protégeant leur clients!

Des activités extérieures peuvent être proposées selon si l'entreprise possède un jardin, une terrasse, ou au pire un parking! De nombreuses entreprises avec lesquelles je travaille ont pour la plupart choisies le parc d'à côté! D'autres établissements ont choisis la salle de réunion pour les cours de Yoga/Pilates en gardant des distances de 2 mètres et donc en limitant l'effectif.


Sur certaines activités il y a besoin de matériel comme des bandes élastiques ou des cordes à sauter par exemple : Le matériel n'est pas échangé pendant la séance et il est désinfecter après chaque utilisation.


Même les salariés en télé-travail pourraient bénéficier des activités sport et bien être! Risque 0! Nombreux de mes clients en télé-travail me disent qu'ils travaillent souvent plus, dont plus de réunions, moins de temps de pause et plus de stress parfois...alors que certaines entreprises ont mis en route des cours en ligne pour les salariés, ils peuvent enfin se déconnecter du travail pour faire le vide pendant une heure, rien que pour eux!


Le niveau de stress et d'anxiété à fortement augmenté avec la crise du Covid 19, il est donc important de garder des activités bénéfiques et saines dans cadre du travail ainsi les entreprises peuvent compter sur leur salariés pour rester motivés, concentrés et créatifs.

Alors pour ceux qui n'ont pas encore décidé, il est temps de faire le pas!


Bertrand de Zenhit-fit coaching.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page